-
Produits
- Orthopédie
- Compression
- Tables et accessoires
- Revalidation fonctionnelle
- Physiotechnique et massage
- Hygiène
- Tapes et pansements
- Diagnostic
- Stérile
- Aménagements
- Instruments
- Pacquets des étudiants
- Salle de bain et toilette
- Manger et boire
- Mobilité
- Dans la maison
- Mobilier adapté
- Ergothérapie
- Groupes spécifiques
- Marques
- Académie
- Promos
- Outlet
- Inspiration
- Qlick configurateur
Colles cutanées
Filtre
Aucun produit n'a été trouvé.
Colle cutanée
La colle cutanée est une bonne alternative à la suture des plaies avec du fil et des aiguilles. L'utilisation d'un adhésif pour la peau offre un bon résultat esthétique et est indolore. C'est donc particulièrement adapté à la fermeture des plaies chez les enfants, sur une peau poilue et sur le visage. De nombreux adhésifs cutanés contiennent également des substances antibactériennes qui protègent contre les infections des plaies.
Lors du choix d'un adhésif pour la peau, l'ingrédient principal et ses caractéristiques jouent un rôle important. Les deux composants principaux les plus couramment utilisés sont le cyanoacrylate de n-butyle et le cyanoacrylate de 2-octyle.
Une colle cutanée à base de N-butylcyanoacrylate, tel que l'Hystoacryl ou le Liquiband Optima, a comme caractéristique principale la résistance. Les plaies se referment donc plus rapidement. En outre, un adhésif cutané à base de 2-octylcyanoacrylate, tel que le Dermabond, a tendance à offrir plus de flexibilité, ce qui rend ces adhésifs plus adaptés à la fermeture de plaies dans des endroits difficiles (humidité, flexion, etc.).