Le C2rk fait confiance à Gymna. La même conception de la qualité !
Le sport de haut niveau, Grégory Vervloet l’a côtoyé dans sa carrière d’athlète. Une carrière qui lui a appris la rigueur et le perfectionnisme. Aujourd’hui, ces mêmes qualités caractérisent son activité de kinésithérapeute. Et cela se voit notamment dans le choix de son matériel thérapeutique, dont une bonne partie est fournie par Gymna. « Cette entreprise propose un matériel de qualité, complété par un service qui l’est tout autant », souligne Grégory Vervloet.
47.54 ’’, c’est le temps qu’il fallait à Grégory Vervloet pour franchir 400 mètres à l’époque où il rivalisait avec les frères Borlée. « Mais j’avais les 46’’ en ligne de mire », affirme-t-il. Les aléas de la vie mettront un terme à sa carrière d’athlète et le mèneront dans le monde paramédical. Il ouvre le Centre de Kinésithérapie du Karreveld en 2011 - qui deviendra en 2019 le Centre de Rééducation et de Réathlétisation de Koekelberg ou le C2rk. Il occupe aujourd’hui 10 personnes : six kinésithérapeutes, un podologue, un pédicure, un ostéopathe et un préparateur physique. Grégory Vervloet précise : « Nous traitons beaucoup de patients sportifs ou récréatifs. Des sportifs célèbres sont passés par ici comme le footballeur Dieumerci Mbokani, des athlètes, des joueurs de rugby, des adeptes des arts martiaux, etc. Notre centre permet aussi à des sportifs du subtop – et cela n’a rien de péjoratif dans ma bouche – de bénéficier d'un cadre de soins préventifs (routine quotidienne) ou de rééducation (après blessure ou opération). Cela dit, le centre est bien entendu ouvert à tous, sportifs ou non. »
Gymna depuis toujours
Grégory Vervloet utilise du matériel signé Gymna depuis le début de ses activités de thérapeute, en 2005. « Ce qui m’a d’emblée séduit, ce sont les informations fournies par Gymna sur les installations et les formations. La société accompagne véritablement ses clients et apporte tout son soutien et son expertise. Un matériel de qualité et bien utilisé est évidemment essentiel pour un traitement efficace des pathologies. Par ailleurs, les techniques évoluent et bénéficier du support du fournisseur est toujours le bienvenu », insiste G. Vervloet.
Le C2rk utilise deux appareils Desmotec (V et D), respectivement pour les membres inférieurs et supérieurs. Grégory souligne les atouts de ces systèmes d’entraînement par volant d’inertie : « Avec les engins Desmotec, c’est le patient qui est responsable du travail fourni. Ou si vous préférez, la charge de travail s’adapte à ce que chacun peut faire. S’il tire fort sur la corde pendant la phase concentrique, la puissance accumulée sera restituée pendant la phase excentrique, le retour ; s’il tire moins fort, le retour sera moins fort aussi. L’exercice est optimal dans les deux phases. C’est donc un appareil qui convient à tous les types de patients. Je donnerai l'exemple d'un patient cancéreux qui voulait dépenser pour se mettre dans un état de fatigue saine. Nous avons utilisé la Desmotec. Nos appareils Desmotec permettent aussi de travailler en chaîne ouverte ou fermée. Ils sont tout aussi efficaces pour la prévention des blessures que pour une revalidation après opération, ou simplement pour une amélioration des performances. »
Outre les appareils Desmotec,le C2rk utilise aussi une table Gymna Pro, « mais bientôt deux » précise Grégory Vervloet. « Ce que nous apprécions avec les tables Gymna Pro, c’est leur ergonomie et leur design. Les tables sont en outre très stables et le socle fermé est très pratique d’un point de vue hygiénique. Or on sait aujourd’hui à quel point l’hygiène est importante… ».
Convaincu
Pour être complet, signalons que le C2rK utilise aussi un vélo Ergo-Fit 400 et compte faire appel aux services de Gymna pour ses futurs
C’est clair, Grégory Vervloet est convaincu par la qualité des produits Gymna, mais aussi et peut-être surtout, par tout ce que Gymna propose autour de ce produit : des explications avant l’achat, des formations, un service après-vente et la disponibilité des techniciens, au cas où…